Constituée en 2018 afin de regrouper les sociétés du groupe, Nourmony Holding est la structure mère de plusieurs sociétés opérant dans divers secteurs du paysage économique ivoirien dont : la distribution d’engins BTP, de camions et d’automobile, la location d’engins BTP en qualité de sous-traitant minier, l’exploitation de carrières, la production de Bétons manufacturés, la santé, etc.
Les domaines d’intervention des sociétés existantes entraînent une synergie entre les filiales au travers d’une intégration horizontale entre elles et harmonisée par la holding, d’où la création de Nourmony Holding afin de fédérer le groupe.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Nourmony Holding a mandaté IMPAXIS afin de l’accompagner dans la structuration et la mobilisation de 20 milliards FCFA sur le marché financier régional pour soutenir le développement de ses filiales (l’« Opération »).
Nourmony Holding envisage de procéder à une émission conjointe et solidaire d’obligations en son nom propre et pour le compte des quatre (04) sociétés à savoir SAM Motors SA, 100% Béton SA, SOGECAR SA et CAM Equipement SA ci-après dénommées « Cluster ». L’emprunt obligataire conjoint a été validée et autorisée par les assemblées générales ordinaires (AGO) respectives des cinq (5) sociétés.
L’opération constitue un moyen avantageux de
Les ressources financières mobilisées à l’issue de l’Opération seront utilisées pour :